Qui sommes-nous ?

dan-brown-da-vinci-code

Ce blog est exclusivement consacré au phénomène du Da Vinci Code, le film aussi bien que le livre, pour ce qu’ils ont de meilleur comme de pire, en évitant les polémiques stériles. Vous êtes tous plus que cordialement invités à participer, soit en postant vos commentaires, soit en nous envoyant vos billets (sans fautes d’orthographe svp). Nous attendons vos réactions, vos scoops, vos informations de première main… A vos tablettes !

Pour info, le Pr. Youri Davincikoff est chargé de TD à l’Institut Pontifical du Latran. Une nuit, il est tombé sur des écrits en javanais traduits vers 1582 par Babington, le conseiller stratégique de Marie Stuart, laquelle fut convaincue de conspiration contre la Reine Elisabeth par la découverte de l’algorithme de cryptage du code qu’elle utilisait dans ses sympathiques correspondances, le fameux Da Vinci Code. Répliquant la méthode sur d’autres textes, il découvrit ainsi que la Reine d’Angleterre descendait en réalité de Vercingétorix et que le Pape de l’époque avait fomenté un complot contre son rival anglois à cause de la chèvre de Squinotix (cf Astérix en Corse). Au petit matin, encore penché sur le parchemin poussiéreux qu’il tenait en main, le Pr. Davincikoff quitta son laboratoire sans regarder où il marchait, or un étudiant avait laissé traîner là une canette de Fanta (dont nous reparlerons) sur laquelle il glissa : en tombant, il ne dut son salut qu’à une bobine suspendue du film Da Vinci Code récupérée à l’ennemi et à laquelle il s’accrocha.

Le professeur s’en tira avec quelques égratignures et décida aussitôt d’aller faire un voyage initiatique au Tibet pour se remettre de ses émotions, non sans emporter le fameux bouquin avec lui. Une fois sur place, il séjourna dans une lamaserie (dont nous reparlerons également) où il put à loisir dévorer le livre de Dan Brown tout en profitant d’une vue imprenable sur les sommets enneigés de l’Himalaya. C’est en s’initiant aux arts de la lévitation transcendantale ubuesque qu’il reçut du Grand Manitou Vertueux l’exhortation d’ouvrir ex nihilo sur l’Internet planétaire un blog consacré à ce sujet d’étude sans précédent dans l’histoire de l’humanité toute entière… Il y serait encore, mais nous n’en avons pas eu la confirmation de l’épiscopat.