La publicité pour Da Vinci Code retirée de la façade d’une église romaine

ROME, 24 avr 2006 (d’après l’AFP) – La publicité géante pour le film « Da Vinci Code » qui masquait la façade en travaux d’une église romaine a été retirée mercredi matin, a-t-on constaté sur place.

Le retrait de cette publicité, apposée sur la façade de l’église San Pantaleo, au coeur de la Rome historique, avait été réclamé par les autorités ecclésiastiques de la capitale italienne.

La sortie mondiale du film américain tiré du livre à succès de Dan Brown est prévue pour la deuxième moitié du mois de mai. Il a déjà suscité l’émotion de l’Opus Dei, en raison du rôle que cette fiction lui attribue dans un sombre complot visant à cacher la descendance d’une union entre Jésus Christ et la pècheresse Marie Madeleine.

Le diocèse de Rome a qualifié de « provocation » l’installation du panneau géant annonçant la sortie du film à Rome.

L’église San Pantaleo est propriété du ministère de l’Intérieur italien qui fait actuellement procéder à des travaux de réfection.

L’usage de masquer les échafaudages sur les façades des monuments historiques en travaux par des publicités géantes à l’enseigne de marques commerciales a déjà suscité maintes protestations dans la « ville éternelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *