La paroisse Saint-Sulpice accueille les fans du Da Vinci Code

ROME, Vendredi 9 juin 2006 (ZENIT.org) – Pour « Entrer dans la lumière », rendez-vous à la paroisse Saint-Sulpice de Paris, le samedi et le dimanche de 10h à 14h ou de 14h à 19h (Paris 5e, Métro : Saint-Sulpice ou Mabillon), dans la sacristie des mariages (à gauche de l’autel), indique le site « davinci-codex.com ».

La paroisse Saint-Sulpice et le service « Initiatives jeunes » du diocèse de Paris s’organisent en effet pour accueillir les milliers de visiteurs en quête spirituelle, qui viennent à Saint-Sulpice chaque week-end.

Trois étapes sont proposées au visiteur :

1. Une visite guidée des lieux, en particulier, le gnomon astronomique, le vitrail de saint Pierre (et pas celui du Prieuré de Sion…), les tableaux de Delacroix.

2. Un accueil dans la magnifique sacristie des mariages ouverte exceptionnellement avec documentation, mini-expo sur les questions clés du Da Vinci Code extraites du site « davinci-codex.com ». Ce lieu se trouve derrière la fausse fenêtre de la chambre de la religieuse qui aurait été trucidée par un moine de « l’Eglise qui nous cache des choses » avec un chandelier en bronze qui pèse plus de 500 kg. Mystérieux, non ?

Lorsque la nef de l’Eglise est prise par les célébrations (messes du dimanche de 10h30 à 13h, mariages, concerts d’orgue), il n’est pas possible d’accéder au gnomon. Les visiteurs sont alors accueillis dans la chapelle du péristyle (à droite de l’entrée). Ils peuvent y admirer les magnifiques tableaux de Delacroix.

3. Pour ceux qui le désirent, une invitation à la prière :

Adoration animée en musique par des jeunes de groupes de prière dans la chapelle de la Vierge (au fond de l’Eglise), possibilité de déposer une bougie au pied de l’autel et de prendre une Parole de Dieu.

le samedi de 17h à 18h30

le dimanche de 18h à 18h30

Le site internet signale que les bénévoles sont bienvenus pour assurer suffisamment de roulement dans les visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *