Après Da Vinci Code, "Anges et démons" va devenir un film

LOS ANGELES – Après le succès mondial du roman et du film « Da Vinci Code », l’auteur américain Dan Brown va voir son précédent livre, « Anges et démons », adapté au cinéma. Tom Hanks et Ron Howard seraient prioritaires s’ils acceptaient de rejoindre l’équipe de production.

Le studio Sony a chargé Akiva Goldsman, scénariste de « Da Vinci Code », d’écrire un script adapté d' »Anges et démons », selon le quotidien spécialisé d’Hollywood « Variety ». C’est dans ce livre, paru en 2000, qu’apparaissait pour la première fois le professeur de Harvard Robert Langdon, spécialiste des symboles.

« Anges et démons », deuxième roman de Dan Brown, était sorti de la confidentialité après le succès du « Da Vinci Code » en 2003. L’intrigue du roman tourne autour d’un groupe, les « Illuminati », décidé à faire sauter à l’explosif le Vatican en plein conclave.

Sony en avait acheté les droits d’adaptation en même temps que ceux de « Da Vinci », devenu un film au succès mondial avec plus de 231,8 millions de dollars de recettes en cinq jours, selon des chiffres cités mardi par « Variety ». Ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage jamais enregistré, derrière « Episode III: la revanche des Sith », le sixième opus de la « Guerre des Etoiles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *